login menu

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Fil d'ariane opérateur FR

Connexion via

Une nouvelle dimension pour le Cloud Monaco - Monaco Telecom lance une nouvelle salle d’hébergement et annonce un grand Data Center de dernière génération pour le printemps 2015.

Monaco Telecom, opérateur-hébergeur, a décidé d’investir de ma-nière significative dans le développement de solutions d’héberge-ment. Des infrastructures permettant de conserver l’intégralité des données sur le territoire monégasque, avec des taux de disponibilité de 99,99 %, 24h/24, 7j/7, 365j/an.
Ce jour, Monaco Telecom annonce l’ouverture d’une nouvelle salle d’hébergement. D’une surface de 58 m² elle abritera 19 baies dont 6 dans un espace privatisé. Avec ce nouvel équipement, la capacité d’hébergement de Monaco Telecom, répartie sur deux Data Centers situés à Monaco, est portée à 87 baies.


Cette capacité triplera au printemps 2015 avec la construction d’un troisième Data Center situé dans le quartier de Fontvieille à Monaco. Conçu selon des critères très exigeants (supérieurs à la norme Tier3), il sera doté d’une capacité de 200 baies pour une surface de 1000m² structurée de façon modulaire avec des espaces entièrement privatisés.
Pour Martin Péronnet, directeur général de Monaco Telecom, « ces nouvelles infrastructures con-firment le choix de Monaco Telecom de placer l’hébergement au coeur de son projet industriel. Grâce à l’excellente connectivité de son réseau, la haute sécurité de ses installations et la garantie d’avoir des données localisées sur le territoire monégasque, Monaco Telecom, opérateur-hébergeur, contribue à rendre la Principauté plus attractive et résolument tournée vers l’avenir. »

Des offres sur-mesure
Avec le Cloud Monaco, Monaco Telecom accompagne les entreprises dans leur migration vers le cloud à travers deux types d’offres :
- Le Housing : Monaco Telecom fournit l’expertise et l’infrastructure pour accueillir dans ses baies les serveurs des clients. Une solution pour soulager les entreprises de leur gestion de la sécurité, de la connectivité, la climatisation, l’énergie…
- Le Service Cloud : Monaco Telecom met à disposition une offre de serveurs virtuels pour gérer, optimiser et faire évoluer une partie, ou même l’ensemble des infrastructures des systèmes d’informations des entreprises.

Vers un réseau de partenaires d’applications
Monaco Telecom a l’ambition de répondre aux besoins applicatifs de ses clients Cloud en nouant des partenariats avec des acteurs spécialisées SaaS (Software as a Service). Le but : procurer des fonctionnalités innovantes qui respectent la confidentialité et la sécurité des données, tout en restant hébergé à Monaco.

Solutions de Plan de Reprise d’Activité avec Interxion
Monaco Telecom est associé depuis 2013 à Interxion, leader européen et référent dans le domaine des Data Centers. Ce partenariat permet de proposer des solutions de Plan de Reprise d’Activité (PRA) hautement sécurisés partout en Europe (36 Data Centers répartis dans 11 pays) pour les entreprises dont les normes exigent une distance minimale entre le lieu d’hébergement des données et le lieu de leur sauvegarde.

Des Data Centers à forte efficacité énergétique
Chaque nouvelle infrastructure d'hébergement du Cloud Monaco est équipée d'un système en cold corridor (ou couloir thermique) basé sur la séparation complète des flux d'air chaud et froid. En cloisonnant les espaces, le cold corridor stabilise les températures et l’hygrométrie et permet de réduire de 20% à 30% de la consommation d’énergie du poste climatisation.


Tout savoir sur le Cloud Monaco : www.cloud.monaco.mc

 

> Download PDF

 

Facebook icone site  twitter icone site  link icone site   Youtube icone site